AVIS !

Certaines recettes ont vu leur texte être infiltré par un "traducteur" indésirable si bien que le français ne l'est pas. Si cela gêne la compréhension, faites le savoir, en aucun cas cela ne gênera la dégustation.
Bon appétit.

vendredi 4 février 2011

Joues de cabillaud à ma manière !

L'autre jour, sur l'étal de mon poissonnier, j'ai trouvé des "Joues de cabillaud".... je connaissais les joues de lottes que j'avais eu l'habitude de cuisiner il y a quelques temps, mais point celles de cabillaud !
La gentille poissonnière qui devait être là en remplacement ne pouvait pas m'indiquer comment les préparer... Oh la quel grand malheur pour moi.
Ni une ni deux comment ai-je fais ?
Très simple.
J'ai fait fondre du beurre dans une poêle. A feux très doux j'ai rajouté mes "joues".... j'ai haché finement une gousse d'ail, et j'ai ciselé quelques brins de persil que j'ai rajoutés lorsque j'ai jugé le moment opportun !
 Pendant ce temps, j'ai épluché quelques pommes-de-terre que j'ai fait cuire à l'eau, nous baptiserons cet accompagnement : "Patates à l'eau". Car du riz j'avais fait la veille et peut être même l'avant veille. Donc changeons, et pourquoi des patates ? Pourquoi pas des patates, je dirais.
 Une fois mes patates à l'eau cuites pendant environ 20/25' dans l'eau bouillante salée, je les ai jointe à mon cabillaud, dans la poêle ! et j'ai parsemé le tout de persil.... pour faire joli... 3' supplémentaires et hop !
A table !!!
C'était très bon ! là tu vois on était deux, et bien on a tout mangé... oui nous sommes gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes autres blogs : cKan - CkKv Photos - CkKv lectures